Formateurs

Les formateurs devront suivre un certain protocole et se préparer à l’approbation de cours des manières suivantes :

PRÉQUALIFICATIONS DES FORMATEURS AUX COURS DE NIVEAU D’ENTRÉE :

Éducateurs et formateurs, veuillez envoyer votre CV (curriculum vitae) au PNCR-C par télécopieur ou courriel.
Langue : Les formateurs peuvent élaborer leur cours en français ou en anglais. La base de données des formateurs comportera un code de langue correspondant à la ou aux langues d’enseignement des formateurs et à la ou aux langues des examens qu’ils utilisent. Le CV doit comprendre les expériences qui correspondent aux domaines des cours que vous souhaitez donner, ainsi que vos attestations de formation, votre niveau d’études, votre domaine d’études et vos autres qualifications, et votre langue d’enseignement.

COURS DE NIVEAU D’ENTRÉE

1. APPROBATION DE COURS
Les critères concernant le matériel de cours de niveau d’entrée sont en cours d’élaboration.
Veuillez examiner, signer et envoyer le Formulaire de politique d’examen de niveau d’entrée du formateur du PNCR-C. Pour mieux connaître la façon dont on élabore des cours canadiens, consultez la page Ressources pour les formateurs. À la fin des cours, les formateurs devront fournir un certificat portant le numéro d’identification des cours du PNCR-C aux étudiants. Celui-ci leur accordera le droit de subir l’examen du PNCR-C approprié.

2. PROGRAMME DE COURS
Exigences du PNCR-C : les questions d’examen de chaque sujet, les travaux personnels et les tests de pratique doivent être utilisés dans le cadre du cours de formation afin d’évaluer les connaissances et le niveau de compétence des étudiants.

  1. Exigences canadiennes du programme de mesures
    Exigences canadiennes du programme de mesure
  2. Exigences canadiennes du programme d’atténuation
    Exigences canadiennes du programme d’atténuation
  3. Document sur la distribution des questions d’examens par rapport à leur domaine
    Distribution canadienne des examens
  4. Examiner tous les protocoles d’atténuation, de mesure et de ressources de Santé Canada (Voir Ressources pour les formateurs)

3. PROCÉDURES ET POLITIQUES D’EXAMENS DE NIVEAU D’ENTRÉE DU PNCR-C
Le document suivant doit être rempli et envoyé par courriel à l’administrateur des examens avant que les examens ne soient envoyés au surveillant. Veuillez prévoir au moins deux semaines pour l’achèvement du processus de commande d’examen :

  1. Formulaires administratifs de directives d’examen
  2. Formulaire de commande d’examen (Communiquez avec la coordonnatrice d’examens du PNCR-C pour connaître les prix actuels)
  3. Affidavit de non-divulgation pour les surveillants
  4. Accord de sécurité des surveillants

4. LEXIQUE DES TERMES FRANÇAIS-ANGLAIS

COURS DE FC
On encourage les fournisseurs de cours de formation continue (FC) à élaborer leurs cours en s’inspirant des sujets suivants, sans toutefois s’y limiter : les lignes directrices canadiennes, les protocoles, les différences entre les programmes de certification canadiens et américains, l’assurance et le contrôle de la qualité, les communications concernant les risques sur la santé, la sensibilisation du public, la mise en valeur du message concernant la réduction des risques du radon, entre autres. Pour tous les cours, 50 % du contenu doit être lié directement au radon. Un examen écrit est nécessaire pour évaluer les étudiants et vérifier leurs compétences. Le prestataire de cours est responsable de faire parvenir au PNCR-C un certificat d’achèvement.

Les cours peuvent être suivis en classe ou à domicile.

PRÉQUALIFICATIONS DES FORMATEURS AUX COURS DE FC
Éducateurs et formateurs, veuillez faire parvenir votre CV (curriculum vitae) au PNCR-C par télécopieur ou courriel. Le CV doit comprendre les expériences qui correspondent aux domaines des cours que vous désirez donner, ainsi que vos attestations de formation, votre niveau d’études, votre domaine d’études et vos autres qualifications, et votre langue d’enseignement.
Langue : les formateurs peuvent élaborer leur cours en français ou en anglais. Le titre et la description du cours seront en français et en anglais.

1.  COURS DE FC DE CATÉGORIE I
Les fournisseurs doivent soumettre leurs cours au PNCR-C afin que celui-ci les approuve. Le processus d’examen d’un cours peut prendre au moins 4 semaines. Un cours doit d’abord faire l’objet d’une approbation avant de pouvoir être donné. Une fois un cours approuvé, un numéro d’identification du PNCR-C lui est attribué. Le cours est alors ajouté à la Liste des cours de FC. Les formateurs devront créer et distribuer le certificat de cours portant le numéro d’identification du PNCR-C. Pour obtenir des directives plus précises relativement aux soumissions, téléchargez le manuel de FC du PNCR-C.

Langue : les formateurs peuvent élaborer leur cours en français ou en anglais. Le titre et la description du cours seront en français et en anglais.

Les cours peuvent être suivis en classe ou à domicile.

Comments are closed.