Construit une nouvelle maison

Avez-vous récemment construit une nouvelle maison? – La concentration de radon doit être mesurée dans toutes les maisons.

Saviez-vous que le Code national du bâtiment comprend des mesures qui sont spécialement conçues pour rendre plus silencieux et plus efficace le système d’atténuation du radon de toute nouvelle maison? Il s’agit des mesures suivantes :

dsc_0825-2

  • Une couche de gravier sous la membrane
  • Une membrane polymère sous la dalle
  • Une connexion de départ ou une colonne de dépressurisation passive bien placée, et munie d’un capuchon et d’une étiquette
  • Une bonne étanchéité
  • Un puisard scellé

La concentration de radon de toute nouvelle maison doit être mesurée une fois la maison habitée.

Une fois que vous habitez la maison, mesurez la concentration de radon à l’aide d’une mesure à long terme au cours de la première saison de chauffage.

Le PNCR-C a une certification conçue spécialement pour les maisons neuves, soit le Controler le radon dans les nouvelles Constructions au Canada (CRNCC). Cette certification procure aux personnes concevant des maisons au Canada ou encore participant à leur construction la formation suivante : le radon et son infiltration dans les maisons; le niveau de risque et de protection; le Code national du bâtiment; et les méthodes d’installation des systèmes d’atténuation du radon (incluant les trois niveaux présents dans les petits immeubles) surpassant les exigences du code.

Trouvez un professionnel